Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agoraphobe
6 avril 2007

Des raquetteurs « légalisés »

J’ai regardé avec un immense intérêt l’émission de France2 « Envoyés spécial » sur l’abus des banques envers leurs clients. J’ai été écœuré. Certes, j’ai toujours considéré les banquiers et les assureurs comme des voleurs et des raquetteurs « légalisés ». Quand on voit la réalité sur le terrain, on est amène à se poser pas mal de question sur nos droits et les futures ripostes à engager envers ces structures qui nous sucent jusqu’à la moelle. J’ai été abusé par ma banque à plusieurs reprises par le surcoût de frais bancaires. Je ne me suis pas laissé faire et j’ai obtenu gain de cause. Il faut le savoir, si vous ne regardez pas régulièrement les mouvements de votre compte ou placement, les banques testent leurs clients en prélevant aléatoirement des petites sommes d’argent, autrement dit des petits frais bancaires. Si le client ne se manifeste pas en demandant à quoi sont dû ces frais, et bien la banque continue chaque mois de prélever des petites sommes à titre de gestion. Ça s’appelle "sonder" le poisson. Ces opération multipliées à d’autant de clients potentiels négligeant sur les mouvements de leur compte ont fait la fortune dernièrement des banque qui ont engrangé des bénéfices records. Nous sommes des moutons, ça on le savait mais maintenant, on devient des vaches à lait et on nous ruine. Révoltons-nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Agoraphobe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité